Qui contacter et quelles démarches effectuer pour percevoir les indemnités journalières d'un arrêt de travail pour grossesse pathologique en tant qu'infirmière libérale ?

Depuis le 18 août 2014 et le décret 2014-900, l'arrêt de travail pour grossesse pathologique de l'infirmière libérale est indemnisé. Il vous faudra contacter la CPAM pour percevoir cette indemnisation. Notez également que les frais médicaux liés à un état pathologique sont remboursés par la CPAM.

Les démarches pour percevoir les indemnités journalières d'un arrêt de travail pour grossesse pathologique en tant qu'infirmière libérale sont rapides puisqu'il vous suffit de fournir à la CPAM dont vous dépendez :


- votre arrêt de travail
- une attestation sur l'honneur précisant que votre état de santé actuelle ne vous permet plus d'exercer temporairement votre activité professionnelle
- un certificat médical du professionnel de santé à l'origine de votre AT précisant la nature des complications liées à votre grossesse 

Les indemnités journalières de votre arrêt de travail pour grossesse pathologique vous seront versées à partir du 4ème jour d'AT, la CPAM appliquant 3 jours de franchise avant versement. 

L'indemnisation CPAM de votre arrêt de travail pour grossesse pathologique en tant qu'infirmière libérale est une avancée, mais son montant reste insuffisant et ne vous permettra de compenser qu'une infime partie de la perte de vos revenus.

Une prévoyance Loi Madelin vous permettra de pallier les carences de la protection sociale de l'infirmière libérale, à condition que celle-ci soit choisie de façon pertinente et non sélectionnée au hasard ou par ouï-dire.


Pour tout complément d'informations ou pour toute demande d'étude comparative personnalisée de prévoyances pour infirmière libérale, nous consulter. Un comparateur en ligne de prévoyances pour infirmière libérale est mis à votre disposition sur notre site internet afin de vous donner une première information.

Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00