L'arrêt de travail pour grossesse pathologique de l'infirmière libérale est-il indemnisé par la CPAM ?

Maternité, retraite, arrêt de travail, ... sont autant d'évènements au cours de votre vie qui nécessiteront une protection sociale à la hauteur de vos besoins. Pourtant, bien que disposant d'une couverture sociale auprès de la CPAM et de la CARPIMKO, il s'avère dans la réalité que celle-ci présente bon nombre de carences.

L'arrêt de travail pour grossesse pathologique de l'infirmière libérale en est un exemple. Bien que l'AT pour grossesse pathologique de l'infirmière libérale  soit indemnisé par la CPAM depuis le décret 2014-900 du 18 août 2014, le montant versé ne pourra que combler partiellement la perte financière engendrée.

Il faut également souligner que l'indemnisation CPAM de l'arrêt de travail de l'infirmière libérale pour grossesse pathologique, n'a qu'une durée limitée à 87 jours consécutifs maximum. 

L'arrêt de travail pour grossesse pathologique est indemnisé par la CPAM après l'application de 3 jours de carences et après que l'ensemble des documents ait été fourni : 

- arrêt de travail
- certificat de travail du professionnel de santé ayant rédigé l'AT avec précision des problèmes de santé liés à la grossesse en cours
- courrier de l'assuré informant la CPAM de son incapacité temporaire à exercer sa profession

La souscription en amont d'une prévoyance Loi Madelin pour infirmière libérale permettra de compléter l'indemnisation de l'arrêt de travail qui est versé par la CPAM.
Pour l'envoi d'une étude comparative personnalisée de prévoyances, nous contacter.
Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Indemnités journalière d'une grossesse pathologique pour une infirmière libérale

La grossesse pathologique de l'infirmière libérale :

Du nouveau dans la protection sociale de l'infirmière libérale : Suite au décret N°2014-900 du 18 aout 2014, une indemnité journalière est versée par la CPAM en cas de grossesse pathologique : Il est prévu le versement d’une indemnisation de l'arrêt d’un montant de 45.01 € par jour, soit 1350 €/mo...
En savoir plus east
email Contact call 04 96 18 80 00