Montant de l'indemnisation journalière de l'arrêt de travail de l'infirmière libérale en arrêt de travail pour burn out

Indemnités journalières et arrêt de travail pour burn out de l'infirmière libérale

L'infirmière libérale bénéficie d'une couverture sociale auprès de deux organismes : la CPAM et la CARPIMKO.
 

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'indemnisation de l'arrêt de travail de l'infirmière libérale pour burn out par exemple ou pour arrêt de travail de l'infirmière libérale pour dépression, sera assurée par la CARPIMKO et non par la CPAM (sauf en cas d'AT pour grossesse pathologique).

Le montant de l'indemnisation journalière de l'infirmière libérale en arrêt de travail pour burn out change chaque année. En 2020, le montant des indemnités journalières de l'infirmière libérale en arrêt de travail pour burn out ou toute autre cause, est fixé à 54.44 € + 10.08 € par conjoint, enfant ou descendant à charge ou infirme.

Bien ayant le mérite d'exister, le montant de cette indemnisation s'avère dans les faits bien inférieur aux revenus moyens d'une infirmière libérale, ce qui, selon la durée de l'arrêt de travail de l'infirmière libérale pour burn out (souvent long) pourrait poser un problème pour maintenir un niveau de vie identique et continuer à faire face aux charges fixes personnelles comme professionnelles.

Pour pallier cette perte de revenu, vous pouvez souscrire à une prévoyance Loi Madelin pour infirmière libérale.

Mais attention, choisir une prévoyance ne doit pas laisser place au hasard. Comme développé dans notre article relatif au choix d'une prévoyance pour infirmière libérale et aux pièges à éviter, une lecture attentive, une parfaite compréhension et une étude comparative sont nécessaires, voire indispensables.
Vous pourrez vous rendre compte en utilisant notre comparateur de prévoyances pour infirmière libérale en ligne qu'effectivement tous les contrats ne proposent pas les mêmes garanties, notamment concernant les affections psychiques comme le burn out (voir nos articles : les affections psychiques et les prévoyances).

Pour toute demande d'étude personnalisée comparative, nous consulter.
Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00