Le versement d'indemnités journalières à l'infirmière libérale en AT pour affection psychique

Les affections psychiques et l'indemnisation de l'infirmière libérale en AT
La protection sociale de l'infirmière libérale est assurée par la CPAM et la CARPIMKO. Mais l'infirmière libérale perçoit-elle des indemnités journalières en cas d'arrêt de travail pour, par exemple, un burn out ? Perçoit-elle le remboursement de ses frais médicaux ?
Bien que rattachée à la sécurité sociale comme un salarié, le versement des IJ d'une infirmière libérale en arrêt de travail pour affection psychique par exemple sera pris en charge par la CARPIMKO.

Le montant des indemnités journalières de l'infirmière libérale en AT est révisé chaque année. Pour 2020, les indemnités journalières de l'infirmière libérale en arrêt de travail pour affection, ou toute autre cause, sont fixées à 54.44 € + 10.08 € par conjoint, enfant ou descendant à charge ou infirme.

Cette indemnisation, bien en deçà du revenu moyen mensuel de l'infirmière libérale, apparaît comme bien insuffisante pour continuer à faire face pendant cette période aux frais fixes professionnels et aux besoins financiers personnels. 

C'est la raison pour laquelle bon nombre d'entre elles s'orientent vers une prévoyance Loi Madelin pour infirmière libérale.

Afin de bien choisir votre prévoyance en tant qu'infirmière libérale et d'éviter les pièges, nous vous proposons à la fois de comparer les prévoyances pour infirmières libérales grâce à notre outil en ligne, mais également de vous adresser une étude personnalisée comparative de prévoyances adaptées à vos besoins et attentes propres.

Pour plus de renseignements, nous contacter.
Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00