Montant de l'indemnité journalière 2018 versée par la CARPIMKO pour une infirmière libérale en arrêt de travail

Montant de l'IJ versée en 2018 par la CARPIMKO en 2018 à une infirmière libérale en arrêt de travail

Le montant de l'indemnité journalière versée en 2018 par la CARPIMKO est de 49.72 € + 9.04 € par conjoint, enfant ou descendant à charge ou infirme pour une infirmière libérale en arrêt de travail pour maladie ou accident.

En revanche, les indemnités journalières pour congé pathologique de grossesse pour une infirmière libérale sont versées par la CPAM. Voir notre article " La grossesse pathologique de l'infirmière libérale".

L'indemnisation versée par la CARPIMKO ne sera perçue par l'infirmière libérale que si son arrêt de travail est supérieur à 90 jours. Le versement n'interviendra donc qu'à compter du 91ème jour d'arrêt de travail et jusqu'au 365ᵉ jour. Aucune indemnisation n'est prévue pour un arrêt de travail inférieur ou égal à 90 jours.

La perte de revenu engendrée par un arrêt de travail inférieur à 90 jours et/ou la baisse significative de revenu pour un arrêt de travail supérieur à 90 jours peuvent avoir des conséquences financières désastreuses. C'est la raison pour laquelle il est plus que conseillé de prévenir une telle situation en souscrivant en amont un contrat prévoyance Loi Madelin.

Le dispositif Loi Madelin permet au souscripteur de bénéficier d'un avantage fiscal pendant toute la période de cotisation, mais aussi et surtout de pallier l'absence ou la baisse de ses revenus en cas d'arrêt de travail. Le contrat prévoyance apporte donc une vraie solution aux infirmières libérales souhaitant pallier les carences de leur couverture sociale. En revanche, une analyse approfondie des différentes conditions générales des différents contrats prévoyance Loi Madelin est nécessaire, car celles-ci sont bien différentes d'un contrat à l'autre...

Pour de plus amples renseignements sur le tarif mensuel d'un contrat prévoyance Loi Madelin pour une infirmière libérale et pour toute demande d'étude personnalisée, nous vous invitons à prendre contact avec l'un de nos conseillers.

Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
Liste des documents à fournir à la CPAM en cas de grossesse pathologique pour une infirmière libérale

Documents à fournir à la CPAM par une infirmière libérale en arrêt de travail pour grossesse pathologique

Vous êtes infirmière libérale et êtes en arrêt de travail pour grossesse pathologique ? Grâce au décret 2014-900 du 18 août 2014 en tant qu'infirmière libérale, vous bénéficiez désormais d'une indemnité journalière en cas d'arrêt de travail pour grossesse pathologique.   Le montant des indemnit...
En savoir plus east
email Contact call 04 96 18 80 00