Menu
Ma Protection Sociale
www.capmedical.fr

Arrêt de travail profession libérale : Montant de l'indemnité journalière 2018 versée par la CARPIMKO pour une infirmière libérale en arrêt de travail

Montant de l'indemnité journalière 2018 versée par la CARPIMKO pour une infirmière libérale en arrêt de travail

Montant de l'IJ versée en 2018 par la CARPIMKO en 2018 à une infirmière libérale en arrêt de travail

Le montant de l'indemnité journalière versée en 2018 par la CARPIMKO est de 49.72 € + 9.04 € par conjoint, enfant ou descendant à charge ou infirme pour une infirmière libérale en arrêt de travail pour maladie ou accident. En revanche en cas d'arrêt de travail pour grossesse pathologique c'est la CPAM qui versera une indemnité journalière à l'infirmière libérale. Voir notre article " La grossesse pathologique de l'infirmière libérale".

 

L'indemnisation versée par la CARPIMKO ne sera perçue par l'infirmière libérale que si son arrêt de travail est supérieur à 90 jours. Le versement n'interviendra donc qu'à compter du 91ème jour d'arrêt de travail et jusqu'au 365ème jour. Aucune indemnisation n'est prévue pour un arrêt de travail inférieur ou égal à 90 jours.

 

La perte de revenu engendrée par un arrêt de travail inférieur à 90 jours et/ou la baisse significative de revenu pour un arrêt de travail supérieur à 90 jours peuvent avoir des conséquences financières désastreuses. C'est la raison pour laquelle il est plus que conseillé de prévenir une telle situation en souscrivant en amont un contrat prévoyance Loi Madelin.

 

Le dispositif Loi Madelin permet au souscripteur de bénéficier d'un avantage fiscal pendant toute la période de cotisation mais aussi et surtout de pallier l'absence ou la baisse de ses revenus en cas d'arrêt de travail. Le contrat prévoyance apporte donc une vraie solution aux infirmières libérales souhaitant pallier les carences de leur couverture sociale. En revanche une analyse approfondie des différentes conditions générales des différentes contrat prévoyance Loi Madelin est nécessaire car celles-ci sont bien différentes d'un contrat à l'autre...

 

Pour de plus amples renseignements et pour toute demande d'étude personnalisée, nous vous invitons à prendre contact avec l'un de nos conseillers.

Laquelle choisir ?

Etude gratuite

Envoyer
Cap Médical
7 AVENUE ROGER SALENGRO - 13400 AUBAGNE
Plan d'accès
Tél.:
Nos horaires

...