Délai de versement de l'indemnité journalière d'une infirmière libérale en arrêt de travail pour maladie

Délai pour percevoir une indemnité journalière pour une infirmière libérale en arrêt de travail

Passionnée par son métier, l'infirmière libérale, au sortir de ses études, va s'empresser d'exercer, ce qui est parfaitement compréhensible. En revanche, il est impératif de prendre un peu de temps pour se renseigner quant à ce que prévoit sa protection sociale en cas, entre autres, d'arrêt de travail.

En effet, la protection sociale de l'infirmière libérale est assurée par la CPAM et la CARPIMKO, ce qui est une bonne chose. Cependant, cette protection sociale peut s'avérer bien insuffisante. Il faut savoir par exemple qu'il n'y a pas d'indemnité journalière d'une infirmière libérale en arrêt de travail pour maladie ou accident inférieur ou égal à 90 jours. En effet, le délai engendrant le versement de l'indemnité journalière pour une infirmière libérale en arrêt de travail est de 91 jours. En d'autres termes, seuls les arrêts de travail supérieur à 90 jours donneront droit à une indemnisation de l'arrêt de travail de l'infirmière libérale.

Cette indemnité journalière est versée par la CARPIMKO et non par la CPAM et son montant s'élève pour 2018 à 49.72 € + 9.04 € par conjoint, enfant ou descendant à charge ou infirme.

 

Alors comment faire pour faire face à ses frais personnels et ses charges professionnelles ?

Pour compenser la perte de revenu ou la baisse de vos revenus dans le cadre d'un arrêt de travail, il est conseillé de souscrire un contrat prévoyance Loi Madelin. Le contrat prévoyance Loi Madelin vous permet de pallier les carences de votre couverture sociale en maintenant un revenu suffisant vous permettant de faire face à vos charges personnelles comme professionnelles.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements complémentaires et pour bénéficier des conseils objectifs et impartiaux de nos conseillers spécialisés, car il faut savoir que tous les contrats ne proposent pas les mêmes conditions générales de vente et qu'une analyse approfondie est indispensable, comme le montre le tableau comparatif des contrats prévoyance pour les infirmier(ère)s libéraux(ales).

Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00