La grossesse pathologique de l'orthodontiste libérale

Indemnisation de la grossesse pathologique de l'orthodontiste libérale
Comme nous l'avons abordé dans l'article consacré à l'arrêt de travail de l'orthodontiste libéral, en cas d'AT pour maladie ou accident, l'orthodontiste libérale ne percevra aucune indemnité de la CPAM. C'est la CARCDSF qui indemnisera l'orthodontiste libérale. Mais attention cette indemnisation n'interviendra qu'à compter du 91ème jours d'arrêt de travail. 
 
Pour ce qui est de l'indemnisation de la grossesse pathologique de l'orthodontiste libérale, celle-ci est versée par la CPAM. Le versement d'une indemnisation à l'orthodontiste libérale en cas d'arrêt de travail pour grossesse pathologique est relativement récent puisqu'il a été mis en place suite au décret 900-2014, du 18 août 2014.

Son versement intervient après l'application de 3 jours de franchise, soit au 4ème jour de l'arrêt de travail, et pour une durée de 87 jours consécutifs maximum. 

Bien qu'étant un réel plus, on peut cependant s'inquiéter du faible montant journalier versé ainsi que de la durée de ce versement, compte tenu que l'orthodontiste libérale ne pourra compter que sur cette indemnisation pour faire face à ses frais fixes personnels comme professionnels pendant cette période. 

Pour prévenir et compléter ces versements, l'orthodontiste libérale devra avoir souscrit en amont une prévoyance Loi Madelin. 

Pour toute question et pour toute demande d'étude comparative personnalisée prévoyances pour orthodontiste libérale, nous contacter. 
Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00