Par qui est indemnisé l'arrêt de travail pour grossesse pathologique de la dentiste libérale ?

La dentiste libérale bénéficie de droits sociaux représentés et assurés par la CPAM et la CARCDSF

Depuis le 18 août 2014 et le décret 900-2014, l'arrêt de travail pour grossesse pathologique de la dentiste libérale est indemnisé par la CPAM. Avant cette date rien n'était prévu.

Pour percevoir cette indemnisation CPAM pour arrêt de travail pour grossesse pathologique en tant que dentiste libérale, il faudra transmettre à la CPAM :

- l'arrêt de travail accompagné d'un certificat médical indiquant les raisons de santé liées à la grossesse actuelle motivant l'AT
- un courrier précisant les raisons de cette incapacité temporaire à exercer 

La dentiste libérale sera indemnisée par la CPAM à compter du 4ème jour d'AT et pour une durée maximale de 87 jours consécutifs.

On peut se réjouir de cette avancée en matière de protection sociale, en revanche, le montant des IJ versées par la CPAM à la dentiste libérale en AT pour grossesse pathologique ne lui permettront malheureusement pas de compenser la perte de revenu engendrée par cette arrêt de travail, bien que devant continuer à faire face à ses frais fixes personnels comme professionnels pendant cette période.

Pour compenser les carences de sa protection sociale, la dentiste libérale pourra souscrire un contrat prévoyance Loi Madelin. Comme tout contrat, son choix devra faire l'objet préalable d'une étude comparative personnalisée approfondie si l'on veut éviter toute mauvaise surprise, comme expliqué dans notre article : " Que doit-on savoir avant de souscrire un contrat prévoyance Loi Madelin en tant que dentiste libéral pour éviter les pièges ? ".

Nous contacter pour plus de renseignements ou pour toute demande d'étude personnalisée des prévoyances pour dentiste libérale.
Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00