Comment être indemnisée par la CPAM en tant que dentiste libérale en cas d'AT pour grossesse pathologique ?

La protection sociale de la dentiste libérale se compose de la CPAM et de la CARCDSF. 

L'AT pour grossesse pathologique de la dentiste libérale est indemnisé par la CPAM, et ce, depuis le 18 août 2014 et l'application du décret 900-2014. 

Pour être indemnisée par la CPAM pour arrêt de travail pour grossesse pathologique en tant que dentiste libérale, l'assurée devra produire : 

- son arrêt de travail, accompagné d'un certificat médical indiquant les motivations de cet AT en lien avec la grossesse en cours
- un courrier de l'assurée précisant les raisons de santé ne lui permettant plus d'exercer momentanément sa profession 

La dentiste libérale sera indemnisée par la CPAM pour AT pour grossesse pathologique à partir du 4ème jour d'arrêt de travail et pour 87 jours maximum consécutifs.

L'indemnisation de l'AT pour grossesse pathologique de la dentiste libérale par la CPAM est bien évidemment une très bonne chose. En revanche, celle-ci ne permet pas de pallier totalement la perte de revenu de l'assurée pendant cette période, ce qui est problématique compte tenu des charges fixes personnelles comme professionnelles qui continuent à courir malgré l'absence d'activité professionnelle.  

Pour compenser les carences de votre protection sociale, s'orienter vers un contrat prévoyance Loi Madelin s'avère préférable. Cependant, toutes les prévoyances ne se valant, nous ne saurions que trop conseiller de réaliser une étude comparatives personnalisée de prévoyances pour dentiste libérale avant de vous engager. Pour cela, nous consulter.
Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00