A.V.A.T ou Assurance Volontaire Accident du Travail en tant que orthodontiste libéral

Assurance Volontaire Accident du Travail pour un orthodontiste libéral ?

Le saviez-vous ?

En tant qu'orthodontiste libéral, bien que rattaché à la sécurité sociale comme un salarié, les remboursements de vos frais médicaux sont soumis à condition.

En effet seuls les frais médicaux hors accident professionnel ou maladie professionnelle feront l'objet d'un remboursement. En d'autres termes, les frais médicaux engagés suite à un accident survenus dans l'exercice de votre profession ou dans le cadre d'une maladie professionnelle ne seront pas remboursés automatiquement.

Pour qu'ils le soient vous devez en amont avoir souscrit volontairement une A.V.A.T ou Assurance Volontaire Accident du Travail auprès de votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie. 

Les formalités sont simples : il vous suffit de télécharger sur ameli.fr ou de vous rendre dans votre CPAM afin de remplir le formulaire S6101C. Les cotisations seront à payer directement à votre URSSAF.

Vous souhaitez plus de renseignements quant à votre protection sociale en tant qu'orthodontiste libéral ?  N'hésitez pas à nous contacter. Spécialisés professions médicales et paramédicales libérales nous saurons vous conseiller au mieux de vos intérêts. Pour une première information nous vous invitons à consulter nos sites prévoyance Loi Madelin et mutuelle-complémentaire santé.

Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00