Souscrire une A.V.A.T en tant qu'orthophoniste libéral pour le remboursement de ses frais médicaux

Pour ce qui est de sa couverture sociale, l'orthophoniste libéral est affilié à la CPAM ainsi qu'à la CARPIMKO.
La protection sociale de l'orthophoniste libéral, bien qu'ayant le mérite d'exister, reste en revanche insuffisante dans bien des cas. Le remboursement des frais médicaux en fait partie.

Le remboursement des frais médicaux de l'orthophoniste libéral, en effet, va dépendre de l'origine de ces frais médicaux. Si ces frais médicaux sont consécutifs à une maladie ou un accident lié(e) à l'activité professionnelle de l'orthophoniste libérale, ceux-ci resteront entièrement à la charge de l'orthophoniste libéral, sauf si celui-ci a souscrit en amont une A.V.A.T. 

La souscription d'une A.V.A.T pour le remboursement de ses frais médicaux en tant qu'orthophoniste libéral, permettra de s'assurer que tous les remboursements CPAM seront effectués, quelle que soit leur origine.

Souscrire une A.V.A.T en tant qu'orthophoniste libéral est très simple puisqu'il vous suffit de remplir le formulaire S6101D que vous pouvez télécharger directement sur AMELI.FR. Les cotisations seront à verser à votre URSSAF.

Afin de compenser et de prévenir les carences de votre protection sociale vous avez la possibilité de souscrire une mutuelle complémentaire santé Loi Madelin ainsi qu'une prévoyance Loi Madelin.

Pour toute demande de renseignements complémentaires, nous consulter. 
Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00