Remboursement des frais médicaux du dentiste libéral

Les frais médicaux du dentiste libéral sont-ils remboursés ?
Les frais médicaux d'un dentiste libéral sont-ils remboursés ?

En tant que dentiste libéral vos frais médicaux sont remboursés par la CPAM. Mais attention le remboursement de vos frais médicaux en tant que dentiste libéral ne seront pris en charge par votre Caisse Primaire Assurance Maladie si et seulement si ceux-ci ne découlent pas d'une maladie ou d'un accident lié(e) à votre activité professionnelle, comme précisé dans les articles L411, L444... du code de la Sécurité Sociale. Les frais médicaux engendrés par exemple par un accident sur votre trajet-travail alors que vous vous rendiez en patientèle ne seront donc pas remboursés et resteront entièrement à votre charge. 

Afin d'obtenir le remboursement de vos frais médicaux en cas de maladie ou accident professionnel(le) vous avez la possibilité de souscrire en amont une A.V.A.T ou Assurance Volontaire Accident du Travail auprès de votre CPAM. Pour ce faire, il vous faudra remplir et adresser à votre Caisse d'Assurance Maladie le formulaire S6101D téléchargeable sur ameli.fr. Les cotisations seront à régler directement à votre URSSAF. 

Pour compléter votre protection sociale et pallier ses carences nous vous invitons à cliquer ci-après afin de comparer les prévoyances santé pour dentiste libéral(e)

Nous consulter pour toute question ou toute demande d'étude personnalisée gratuite.


Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00