Quel est le montant de l'indemnisation mensuelle d'une infirmière libérale en arrêt de travail suite à un accident ?

Si vous êtes infirmière libérale, il faut savoir que vous ne percevrez une indemnisation mensuelle en cas d'arrêt de travail suite à un accident qu'à partir du 91ᵉ jours d'arrêt. En d'autres termes, aucune indemnité journalière ne vous sera versée au cours de la période précédente : du 1ᵉʳ au 90ᵉ jour d'arrêt de travail de l'infirmière libérale. Ce n'est qu'à partir du 91ᵉ jour d'arrêt de travail que la CARPIMKO versera à l'infirmière libérale une indemnité journalière, et ce, jusqu'au 365ᵉ jour d'arrêt.  Le montant de l'indemnisation mensuelle de l'infirmière libérale pour 2018 est fixé à 1491,60€ + 271,20€ par conjoint, enfant ou descendant à charge ou infirme.  

Cette franchise de 90 jours, comme la perte de revenu pendant et après cette période, peuvent être complétées par une prévoyance. En effet, l'infirmière libérale peut bénéficier du dispositif prévoyance Loi Madelin. Le contrat Loi Madelin permet de pallier les carences de la protection sociale de l'infirmière libérale tout en bénéficiant d'une déduction fiscale tout au long de la période de cotisation.

Mais attention, les conditions générales de vente des contrats prévoyance Loi Madelin diffèrent d'un contrat à l'autre. Un certain nombre de points fondamentaux devront être vérifiés avant signature afin d'éviter toute mauvaise surprise comme les délais d'attente, la durée de prise en charge des frais professionnels, les limitations et exclusions, les franchises, etc.

N'hésitez pas à nous contacter si vous souhaitez être éclairé sur les modalités d'indemnisation de l'arrêt de travail de l'infirmière libérale.

Vous pouvez aussi compter sur notre expertise pour bénéficier de conseils avertis et impartiaux. Nous vous proposerons une étude personnalisée en parfaite adéquation avec vos besoins.

Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00