Les frais médicaux de l'orthophoniste libéral sont-ils tous remboursés ?

Vous n'êtes évidemment pas sans savoir qu'en tant qu'orthophoniste libéral, vous dépendez pour ce qui est de votre protection sociale de la CPAM et de la CARPIMKO.
Bien qu'étant rattaché à la CPAM comme un salarié, les disparités entre ces deux statuts sont pourtant nombreuses. Le remboursement des frais médicaux de l'orthophoniste libéral en est un exemple.

En effet, il faut savoir que tous les frais médicaux de l'orthophoniste libéral ne sont pas remboursés. Seuls les frais médicaux de l'orthophoniste libéral qui n'ont pas de lien avec l'exercice de sa profession vont être remboursés. Les frais médicaux consécutifs à un accident de travail, à un trajet travail, une maladie professionnelle, ... par exemple, ne seront pas remboursés, à moins d'avoir souscrit en amont une A.V.A.T. auprès de sa CPAM.

L'A.V.A.T, ou Assurance Volontaire Accident du Travail, vous permettra en effet de voir vos frais médicaux remboursés, que ceux-ci soient en lien ou non avec l'exercice de votre métier. 

Afin de compenser les carences de votre couverture social vous pouvez aussi souscrire une mutuelle complémentaire santé Loi Madelin ainsi qu'une prévoyance Loi Madelin.

Pour plus de renseignements, nous contacter.
Etude personnalisée comparative des prévoyances pour orthophoniste libéral sur demande. 

Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00