La grossesse pathologique de la sage-femme libérale

L'arrêt de travail de la sage-femme libérale pour grossesse pathologique
Comme nous l'avons indiqué dans l'article relatif à l'arrêt de travail de la sage-femme libérale pour accident ou maladie, celui-ci ne sera pas indemnisé par la CPAM mais pris en charge par la CARCDSF à compter du 91ème jour d'AT . 

Dans le cas d'un arrêt de travail pour grossesse pathologique, la sage-femme libérale sera là indemnisée par la CPAM. La grossesse pathologique de la sage-femme libérale est indemnisée par la caisse primaire d'assurance maladie depuis le 18 août 2014 suite au décret 900-2014. 

L'indemnisation de la grossesse pathologique de la sage-femme prend effet à compter du 4ème jours d'AT, la CPAM appliquant 3 jours de franchises. La sage-femme libérale percevra ce versement pendant une période maximale de 87 jours consécutifs. 

Afin de percevoir ces IJ, la sage-femme libérale devra produire à la CPAM dont elle dépend

- son arrêt de travail
- une attestation sur l'honneur signifiant son incapacité momentanée à exercer
- un certificat médical émanant du professionnel de santé à l'origine de cet AT précisant les problèmes de santé rencontrés liés à la grossesse 

Bien que cette indemnisation soit une avancée notable, le montant des indemnités journalières et la durée de versement peuvent s'avérer insuffisants. 

Pour compléter et compenser le manque à gagner durant cette période, la sage-femme libérale aura souscrit en amont une prévoyance santé Loi Madelin. 

Afin de vous aider à choisir votre prévoyance, nous mettons à votre disposition un comparateur de prévoyances pour sage-femme libérale en ligne ou de réaliser gratuitement une étude comparative personnalisée. 
Pour tout complément d'informations, nous contacter.
Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00