La grossesse pathologique de la chrirurgienne dentiste libérale

Indemnisation de l'arrêt de travail de la chirurgienne dentiste libérale en cas de grossesse pathologique
Comme nous l'avons vu dans l'article relatif à l'arrêt de travail du chirurgien dentiste libéral, l'AT pour maladie ou accident n'est pas indemnisé par la CPAM. Seule la CARCDCF versera des indemnités journalières au chirurgien dentiste libéral à partir du 91 jours d'arrêt de travail. Avant cela le chirurgien dentiste libéral ne percevra aucune indemnité. 
 
L'arrêt de travail de la chirurgienne dentiste libérale pour grossesse pathologique n'entre pas dans ce cadre et fait exception.
 
En effet, suite au décret 900-2014 du 18 août 2014, la chirurgienne libérale en AT pour grossesse pathologique percevra des indemnités journalières qui lui seront versées à compter du 4ème jour d'arrêt de travail par la CPAM. Cette indemnisation intervient après l'application de 3 jours de franchise et pour une durée maximale de versement de 87 jours consécutifs.

L'obtention de ces IJ est simple. Il suffit de produire :

- votre arrêt de travail
- un courrier sur l'honneur attestant de votre incapacité momentanée à exercer votre profession
- un certificat médical établi par le professionnel de santé à l'origine de votre AT précisant les pathologies en lien avec la grossesse ayant motivé cet arrêt de travail

Le montant de ces IJ ne prenant aucunement en compte les revenus habituels de la chirurgienne dentiste libérale ni même ses frais fixes professionnels, ces indemnités journalières sont bien souvent bien insuffisantes.

Pour plus de renseignements ou pour toute demande d'étude comparative personnalisée de prévoyances pour chirurgiennes dentistes libérales, nous consulter.
Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00