La grossesse pathologique de l'orthophoniste libérale : arrêt de travail et indemnisation

Indemnisation de la grossesse pathologique de l'orthophoniste libérale
Connaître vos droits et anticiper les carences de votre protection sociale face aux divers problèmes de santé potentiels que vous pourriez rencontrer au cours de votre carrière d'orthophoniste libérale est essentiel. C'est la raison pour laquelle, au travers des divers articles consacrés à votre profession, nous avons souhaiter vous en alerter. 

Parmi les différents points essentiels à aborder : votre arrêt de travail pour grossesse pathologique en tant qu'orthophoniste libérale et son indemnisation.

On ne peut que se réjouir du décret du 18 août 2014 indemnisant l'arrêt de travail pour grossesse pathologique de l'orthophoniste libérale

Depuis cette date en effet, la CPAM verse une indemnité journalière à l'orthophoniste libérale en arrêt de travail pour grossesse pathologique à compter du 4ème jour, celle-ci appliquant 3 jours de franchise. La durée d'indemnisation de la grossesse pathologique est de 87 jours consécutifs maximum. 

Bien qu'étant une avancée notable, le faible montant des indemnités journalières pour grossesse pathologique versés ainsi que la limitation dans le temps de cette prise en charge, peu dans certains cas s'avérer insuffisants.

C'est la raison pour laquelle, bon nombre d'orthophonistes libérales s'orientent vers une prévoyance, et de préférence vers une prévoyance forfaitaire car les IJ CPAM ne sont pas prises en compte dans les versements de l'assureur à la différence d'une prévoyance indemnitaire.

Pour toute question, nous contacter.
Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00