L'arrêt de travail du dentiste libéral

Comment est indemnisé l'AT du dentiste libéral
En tant que dentiste libéral vous dépendez de la CPAM et de la CARCDSF pour ce qui est de votre protection sociale. Contrairement à ce que l'on pourrait croire, en cas d'arrêt de travail le dentiste libéral ne percevra aucune indemnité de la Caisse Primaire d'Assurance Maladie sauf en cas de grossesse pathologique (voir notre article : la dentiste libérale et la grossesse pathologique).

La CARCDSF, elle, versera des indemnités journalières au dentiste libéral en AT MAIS seulement au bout du 91ème jours d'arrêt de travail. En d'autres terme, en cas d'AT d'une durée inférieure ou égale à 90 jours, le dentiste libéral(e) ne percevra aucune indemnisation.  

Autre point important à souligner : ces indemnités journalières, de par leur montant, sont dans la plupart de cas bien inférieur au niveau de revenu habituel du dentiste libéral qui devra malgré tout continuer pendant cette période à honorer ces charges personnelles mais également ses charges fixes professionnelles : comptable, assistante, local commercial, charges, etc. 

Afin de compenser les carences de sa couverture sociale, le dentiste pourra souscrire une prévoyance santé. 

Mais ATTENTION, le choix d'une prévoyance ne doit pas laisser place au hasard si l'on veut éviter toute mauvaise surprise. Pour vous aider dans votre choix et porter à votre connaissance tous les éléments clés à vérifier et à analyser avant toute souscription, vous pourrez comptez sur les compétences et l'expertise de nos techniciens spécialisés. Nous mettons également à votre disposition ici en lien un comparateur de prévoyances pour dentistes libéraux(ales).

Etude personnalisée gratuite sur demande. 
Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00