Est-ce que tous les frais médicaux de l'orthodontiste libéral(e) sont remboursés par la CPAM ?

Contrairement à ce que l'on pourrait penser, l'orthodontiste libéral(e), bien que dépendant de la CPAM, ne bénéficie pas des mêmes droits qu'un salarié. Le remboursement des frais médicaux de l'orthodontiste libéral(e) font partie de ces disparités, que l'on doit cependant nuancer. 

En effet les frais médicaux de l'orthodontiste libéral(e) sont remboursés par la CPAM si ceux-ci résultent d'une maladie ou d'un accident n'ayant pas de rapport avec la profession de l'assuré(e). Par exemple, les frais médicaux engendrer par une chute sur le lieu de travail ne donneraient pas lieu en remboursement. 

Pour que tous les frais médicaux de l'orthodontiste libéral(e) lui soient remboursés, y compris ceux en lien avec sa profession, l'assuré(e) devra souscrire une A.V.A.T, ou Assurance Volontaire Accident de Travail. Pour ce faire, il suffit de remplir et d'adresser le formulaire S6101C à la CPAM et d'en régler les cotisations auprès de l'URSSAF. 

Les remboursements des frais médicaux ne sont pas les seules carences de la protection sociale de l'orthodontiste libéral(e) que l'ont peut déplorer. D'où la mise en place de dispositifs comme le contrat prévoyance Loi Madelin, le contrat retraite Loi Madelin, la mutuelle complémentaire santé Loi Madelin.

Pour plus de renseignements, nous consulter.
Etude comparative personnalisée sur demande.
  


Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00