Démarches à effectuer et documents à fournir à la CPAM pour versement d'IJ en cas d'AT pour grossesse pathologique en tant qu'orthophoniste libéral

Que doit-on fournir à la CPAM pour indemnisation d'un AT pour grossesse pathologique en tant qu'orthophoniste libérale ?
Grâce au décret 2014-900 du 18 août 2014, l'orthophoniste libérale bénéficie désormais d'une indemnisation en cas d'AT pour grossesse pathologique.

Cette indemnisation journalière est versée par la CPAM à partir du 4ème jour d'arrêt de travail, après l'application de 3 jours de franchise. Le versement d'IJ par la CPAM en cas d'AT pour grossesse pathologique n'excèdera pas 87 jours consécutifs maximum. Passé cette durée, aucune indemnisation n'est prévue.

Les démarches et documents à fournir à la CPAM pour indemnisation sont simples. Il vous suffira de produire à la caisse primaire d'assurance maladie dont vous dépendez : 

- votre arrêt de travail
- une attestation sur l'honneur indiquant que votre état de santé vous contraint de suspendre momentanément votre activité professionnelle
- un certificat médical rédigé par le médecin prescripteur de l'AT précisant les pathologies constatés sont en lien avec votre grossesse.

Bien que les orthophonistes libérales peuvent se réjouir de cette avancée, elle reste néanmoins insuffisante, tant en ce qui concerne le montant des IJ que la durée de prise en charge. La souscription en amont d'une prévoyance s'avère là encore incontournable car elle vous permettra de vous prémunir de toutes situations financières délicates. 

Pour tout complément d'informations ou pour toute demande d'un comparatif de prévoyance pour orthophoniste libérale, nous consulter. Un bref entretien nous permettra de vous adresser une étude comparative personnalisée.
Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00