A.V.A.T. ou Assurance Volontaire Accident du Travail du chirurgien dentiste libéral

Chirurgien dentiste et A.V.A.T
L'A.V.A.T ou Assurance Volontaire Accident du Travail permet à certaines professions libérales de bénéficier du remboursement des frais médicaux engendrer par une maladie ou un accident professionnel(le). C'est le cas pour le chirurgien dentiste libéral qui devra souscrire cette A.V.A.T si il veut voir ses frais médicaux liés à son activité professionnelle remboursés. 

Sans cette Assurance Volontaire Accident du Travail, comme stipulé dans les articles L411, L444... du code de la sécurité sociale, et bien que rattaché à la CPAM, le chirurgien dentiste ne pourra prétendre à aucun remboursement de frais médicaux ayant un lien avec son activité professionnelle. 

Pour souscrire cette A.V.A.T pour chirurgien dentiste libéral le formulaire S6101C disponible sur AMELI.FR doit être complété et adressé à la caisse d'assurance maladie du praticien. Le versement des cotisations s'effectuera auprès de l'URSSAF. 

Pour pallier les carences de sa protection sociale, outre la souscription d'une A.V.A.T concernant le remboursement des frais médicaux liés à une maladie ou à un accident professionnel(le), le chirurgien libéral pourra souscrire une prévoyance Loi Madelin.

Pour tout complément d'informations, nous consulter. 
Nous pourrons également vous proposer une étude personnalisée comparative des prévoyances pour chirurgien dentiste libéral qui vous permettra de compléter votre protection sociale.
Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00