Un kinésithérapeute est-il indemnisé en cas d'arrêt de travail pour maladie ?

Un kinésithérapeute en arrêt de travail pour maladie ne sera pas indemnisé par la sécurité sociale. En revanche des indemnités journalières seront versées par la CARPIMKO, caisse obligatoire de retraite des kinésithérapeutes libéraux. L'indemnité journalière versée par la CARPIMKO a été fixée pour 2018 à 49.72 € + 9.04 € par conjoint, enfant ou descendant à charge ou infirme.

Mais ATTENTION ! Nous tenons à vous alerter sur le fait que cette indemnité n'est versée qu'à compter du 91ème jours d'arrêt de travail et pour une durée maximale de 365 jours. En d'autres termes, le kinésithérapeute libéral en arrêt de travail pour une durée inférieure ou égale à 90 jours ne percevra aucune indemnisation.

Il faut savoir également que le remboursement des frais médicaux du kinésithérapeute libéral ne sera effectué par la sécurité sociale que si ceux-ci ne sont pas consécutif à une maladie professionnelle, à moins d'avoir souscrit en amont une A.V.A.T .Seuls les frais médicaux consécutifs à  une maladie n'ayant aucun lien avec l'activité professionnelle seront pris en charge par la sécurité sociale.

Des solutions existent pour pallier les carences de votre protection sociale en tant que kinésithérapeute libéral : le contrat prévoyance Loi Madelin et la mutuelle complémentaire santé.

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à nous contacter. Nos conseillers spécialisés dans ce domaine sauront vous informer utilement.



 

Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00