Menu
Ma Protection Sociale
www.capmedical.fr

Arrêt de travail profession libérale : A.V.A.T ou Assurance Volontaire Accident du Travail pour un Kinésithérapeute libéral

A.V.A.T ou Assurance Volontaire Accident du Travail pour un Kinésithérapeute libéral

Un kinésithérapeute peut-il demander une assurance volontaire d'accident de travail ?

En tant que kinésithérapeute libéral, rattaché à la sécurité sociale, vos frais médicaux vous seront remboursés par la sécurité sociale, comme le serait un salarié.

 

 

 

En revanche à la différence d'un salarié il faut savoir que ces remboursements n'interviendront que si et seulement si ceux-ci ne résultent pas d'un accident professionnel ou encore d'une malaldie professionnelle.

 

 

 

En résumé tous les frais médicaux engagés suite à un accident ou une maladie directement liés à l'exercice de votre profession ne feront l'objet d'aucun remboursement.

 

 

 

Afin de couvrir la prise en charge de ces frais il vous faut faire une demande d'Assurance Volontaire du Travail ou A.V.A.T auprès de votre CPAM. Pour effectuer cette demande il vous faudra compléter le formulaire S6101D. Les cotisations minimum pour 2015 sont de 93€ par trimestre. Elles sont à payer directement à votre URSSAF.

 

 

 

N'hésitez pas à vous rapprocher de nos services pour toute demande d'informations complémentaires. Nous pourrons à cette occasion faire le point sur votre protection sociale et trouver ensemble des solutions adaptées.

Comparer ma Protection sociale Retour Nous contacter

Laquelle choisir ?

Etude gratuite

Envoyer
Cap Médical
7 AVENUE ROGER SALENGRO - 13400 AUBAGNE
Plan d'accès
Tél.:
Nos horaires

...