A.V.A.T ou Assurance Volontaire Accident du Travail pour un Kinésithérapeute libéral

Souscrire une AVAT en tant que kinésithérapeute libéral

En tant que kinésithérapeute libéral, rattaché à la sécurité sociale, vos frais médicaux vous seront remboursés par la sécurité sociale, comme le serait un salarié.


En revanche à la différence d'un salarié il faut savoir que ces remboursements n'interviendront que si et seulement si ceux-ci ne résultent pas d'un accident professionnel ou encore d'une maladie professionnelle.


En résumé tous les frais médicaux engagés suite à un accident ou une maladie directement liés à l'exercice de votre profession ne feront l'objet d'aucun remboursement. Afin de couvrir la prise en charge de ces frais il vous faut faire une demande d'Assurance Volontaire du Travail ou A.V.A.T auprès de votre CPAM. Pour effectuer cette demande il vous faudra compléter le formulaire S6101D. Les cotisations minimum sont de 93€ par trimestre. Elles sont à payer directement à votre URSSAF.


N'hésitez pas à vous rapprocher de nos services pour toute demande d'informations complémentaires. Nous pourrons à cette occasion faire le point sur votre protection sociale et trouver ensemble des solutions adaptées.



Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00