Solution pour compléter l'indemnisation CPAM de la kinésithérapeute libérale en arrêt de travail pour grossesse pathologique

Compenser sa perte de revenu en tant que kinésithérapeute en cas d'arrêt de travail pour grossesse pathologique

Bien que bénéficiant désormais d'indemnités journalières en cas d'arrêt de travail pour grossesse pathologique, la kinésithérapeute libérale peut néanmoins rencontrer des difficultés financières pendant cette période. En effet, le décret 2014-900 du 18 août 2014 prévoit une indemnisation CPAM pour la kinésithérapeute libérale en arrêt de travail pour grossesse pathologique, mais le montant peut s'avérer insuffisant. A titre indicatif, le montant de l'IJ 2018 a été fixé à 44.34 € par jour, soit 1330 €/mois. Cette somme devra couvrir les besoins d'argent personnels comme professionnels de la kinésithérapeute libérale pendant toute la durée du congé pathologique de grossesse dont l'indemnisation, de surcroît, ne pourra pas excéder 87 jours consécutifs.

Une solution pour compléter l'indemnisation CPAM : le contrat prévoyance Loi Madelin

Le contrat prévoyance Loi Madelin permet effectivement de pallier les carences de la protection sociale des indépendants tout en leurs permettant de  bénéficier d'un avantage fiscal tout au long de la durée de vie du contrat. Mais attention, bien que ce dispositif soit attractif et réellement bénéfique pour les assurés, il conviendra cependant de comparer les contrats prévoyance entre eux avant toute souscription. Il faut savoir en effet que tous les contrats prévoyance ne se valent pas. Il est par conséquent indispensable de lire et d'analyser avec la plus grande attention la notice d'information de chacun d'entre eux. Une souscription attive pourrait engendrer de mauvaises surprises, comme par exemple des délais d'attentes importants, des frais professionnels pas ou peu pris en charge, pour une durée très limitée, des exclusions ou limitations dans la prise en charge de certaines pathologies, etc.

Afin de bénéficier de conseils avertis et d'une étude comparative personnalisée de prévoyances, nous vous invitons à nous contacter.

Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00