Les droits à indemnisation de la kinésithérapeute libérale en arrêt de travail pour grossesse pathologique

Droits à indemnisation d'un AT pour grossesse pathologique pour une kinésithérapeute libérale

Depuis peu (août 2014), le décret 2014-900 a ouvert des droits à indemnisation à la kinésithérapeute libérale en AT pour grossesse pathologique. En effet, en tant que kinésithérpeute libérale, vous pouvez prétendre au versement d'indemnités journalières en cas de congé pathologique de grossesse. Cette indemnisation est versée par la CPAM à partir du 4ème jour d'arrêt de travail, une franchise de 3 jours étant appliquée.

La durée de ces droits à indemnisation est fixée à 87 jours consécutifs maximum. Pour 2018 le montant des indemnités journalière est de 44.34 € par jour, soit 1330 €/mois.

L'indemnisation de votre arrêt de travail pour grossesse pathologique nécessite la transmission à votre CPAM de 3 documents :

- votre arrêt de travail

- un certificat médical rédigé par le médecin prescripteur de l'arrêt de travail mentionnant la nature des complications liées à votre grossesse

- une attestation sur l'honneur précisant que vous êtes dans l'incapacité momentanément d'exercer votre activité professionnelle

Ce droit à indemnisation est un mieux, mais est-il suffisant pour vous permettre faire face à vos besoins d'argent à titre personnel comme professionnel qui restent inchangés malgré la cessation ponctuelle de votre activité professionnelle ?

Pour compenser cette perte de revenu momentanée vous pouvez souscrire un contrat prévoyance Loi Madelin.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à nous contacter. Une étude comparative des prévoyances du marché vous sera proposée. Elle vous permettra de choisir une prévoyance en parfaite adéquation avec vos besoins et attente.

Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00