Montant des indemnités journalières versées par la CPAM pour une kinésithérapeute libérale en congé pathologique de grossesse

Montant CPAM de l'indemnisation d'une kinésithérapeute libérale en arrêt de travail pour grossesse pathologique

La couverture sociale de la kinésithérapeute libérale a subi une avancée ! En effet, depuis le 18 août 2014, date du décret N°2014-900, les kinésithérapeutes libérales bénéficient désormais d'indemnités journalières en cas de congé pathologique de grossesse, indemnisation inexistante jusqu'alors. Le montant des indemnités journalières versées par la CPAM est fixé pour 2018 à 44.34 € par jour, soit 1330 €/mois. Cette indemnisation prend effet à compter du 4ème jour d'arrêt de travail et pour une durée maximale de 87 jours. La kinésithérapeute libérale en congé pathologique de grossesse perçoit donc désormais une indemnisation mais est-elle suffisante pour faire face aux besoins financiers personnels comme professionnels ?

Bon nombre de kinésithérapeutes libérales souscrivent un contrat prévoyance Loi Madelin afin de compenser la perte de revenu engendré par un arrêt de travail, quelle qu'en soit la cause et la durée, avec la possibilité également de souscrire une garantie frais professionnels.

Mais attention, tous les contrats prévoyance Loi Madelin ne se valent pas. Les conditions générales proposées diffèrent d'un contrat à l'autre. La lecture attentive et l'analyse de chaque condition générale présente est indispensable.

Pour toute demande de conseils, n'hésitez pas à prendre contact avec l'un de nos technicien spécialisé. De par son expérience et ses compétences il saura vous conseiller au mieux et vous proposera une étude comparative personnalisée des contrats prévoyance du marché.

Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00