Menu
Ma Protection Sociale
www.capmedical.fr

Arrêt de travail profession libérale : Quel est le montant des IJ 2017 CARMF pour un médecin libéral classe de cotisation A ?

Quel est le montant des IJ 2017 CARMF pour un médecin libéral classe de cotisation A ?

Un médecin libéral en arrêt de travail bénéficie d'indemnités journalières dès lors que celui-ci est supérieur à 90 jours. En deçà de cette durée, aucune indemnisation, par quel qu'organisme que ce soit, ne sera versé. Le médecin libéral devra donc seul assumer ses frais fixes personnels et professionnels durant cette période. Si l'arrêt de travail devait se proroger, ce n'est qu'à compter du 91ème jour que la CARMF verserait ces IJ.

 

A titre indicatif le montant des IJ CARMF pour 2017 pour la classe de cotisation A s'élève à 65.20€/jour. Cette indemnisation, variable selon la classe de cotisation (A, B ou C), risque de ne venir couvrir qu'une partie des frais personnels et professionnels du médecin libéral. Pour pallier la perte financière des trois premiers mois et compenser le manque à gagner des mois suivants, nous avez la possibilité de souscrire un contrat prévoyance.

 

Le contrat prévoyance Loi Madelin permet de bénéficier d'avantage fiscaux tout en palliant les carences de sa couverture sociale. Mais attention, bien que sous la même dénomination, tous les contrats prévoyance Loi Madelin ne se valent pas ! Une lecture attentive et une bonne compréhension de chacune des clauses est impératives pour éviter toute mauvaise surprise.

 

N'hésitez pas à nous demander conseil !

Laquelle choisir ?

Etude gratuite

Envoyer
Cap Médical
7 AVENUE ROGER SALENGRO - 13400 AUBAGNE
Plan d'accès
Tél.:
Nos horaires

...