A.V.A.T ou Assurance Volontaire Accident de Travail pour médecin libéral

Assurance Volontaire Accident de Travail et médecin libéral
Nous bénéficions tous d'une couverture sociale. Cependant celle-ci diffère largement d'un individu à l'autre selon sa profession et son statut. 

Un médecin libéral ne se verra pas remboursé de ses frais médicaux par exemple dès lors que ceux-ci sont consécutifs à une maladie ou un accident lié(e) à l'exercice de sa profession. Les frais médicaux engendrés par la survenance d'un accident de la route par exemple alors que le médecin libéral se rendait en patientèle resteront à la charge du praticien dans leur intégralité. 

Pour prévenir une telle situation, le médecin libéral peut souscrire une A.V.A.T. ou Assurance Volontaire Accident de Travail auprès de la CPAM dont il dépend. Pour cela, le médecin libéral devra remplir et adresser le formulaire S6101C à sa CPAM. Les cotisations, elles devront être versées à l'URSSAF. 

L'A.V.A.T. du médecin libéral ne compensera que les carences de sa couverture sociale relatives aux frais médicaux en lien avec son activité professionnelle.  Pour ce qui est de l'arrêt de travail, de l'invalidité, …, le médecin libéral aura tout intérêt à souscrire une prévoyance Loi Madelin pour médecin libéral

Pour de plus amples renseignements, nous consulter.
Etude comparative prévoyance personnalisée sur demande.
Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00