Les frais médicaux d'un kinésithérapeute libéral sont-ils remboursés ?

Les frais médicaux d'un kinésithérapeute libéral sont remboursés par la sécurité sociale dont il dépend si et seulement si ces frais médicaux ne sont pas consécutifs à un problème de santé lié à son activité professionnelle : maladie professionnelle, accident professionnel, ... comme précisé dans les articles L411, L444... du code de la sécurité sociale.

 

Afin de bénéficier du remboursement des soins et frais médicaux émanant d'un souci de santé directement en relation avec son activité professionnelle, le kinésithérapeute libéral a la possibilité de souscrire auprès de sa CPAM une A.V.A.T ou Assurance Volontaire Accident du Travail . Pour ce faire il vous faudra compléter le formulaire S6101D. Les cotisations seront à régler directement à votre URSSAF.

 

En d'autres termes, en souscrivant une A.V.A.T tous les frais et soins médicaux vous seront remboursés ( à hauteur du barème de la sécurité sociale) quelle que soit l'origine de l'accident ou la maladie, qu'ils soient consécutifs à l'exercice de votre profession ou non.

 

Pour de plus amples informations quant aux remboursements des frais médicaux d'un kinésithérapeute libéral, n'hésitez pas à nous contacter. Spécialisés dans ce domaine, nous serons à même de répondre à vos questions et de vous conseiller.

Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00