Les frais médicaux d'un kinésithérapeute libéral sont-ils remboursés en cas d'accident professionnel ?

Les frais médicaux d'un kinésithérapeute libéral sont remboursés en cas d'accident professionnel si et seulement si une A.V.A.T a été souscrite un amont. Pour ce faire il suffit de compléter le formulaire S6101D. Les cotisations sont à régler directement à l'URSSAF.

Sans A.V.A.T, seuls les frais et soins médicaux consécutifs à une maladie ou un accident n'ayant aucun rapport direct avec l'exercice de la profession seront pris en charge par la sécurité sociale.

En cas d'arrêt de travail suite à un accident professionnel il faut savoir également que le kinésithérapeute libéral ne bénéficiera d'aucune indemnisation de la CPAM. C'est CARPIMKO, caisse de retraite obligatoires des kinésithérapeutes libéraux, qui prendra en charge le versement d'une indemnité journalière. Mais attention ! Ce versement n'interviendra qu'à compter du 91 ème jour d'arrêt de travail et pour une durée maximale de 365 jours.

Afin de compenser les carences de votre couverture sociale vous avez la possibilité de souscrire un contrat prévoyance Loi Madelin ainsi qu'une mutuelle complémentaire santé.

Pour plus de renseignements, nous vous invitons contacter l'un de nos conseillers. Spécialisé dans ce domaine et ayant une parfaite connaissance de votre protection sociale en tant que kinésithérapeute libéral, il saura vous prodiguer les meilleurs conseils.

Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00