Les frais médicaux d'un infirmier libéral sont-ils remboursés par la CPAM ?

A l'instar d'un salarié, les frais médicaux d'un infirmier libéral sont remboursés par la CPAM si ceux-ci sont consécutifs à une maladie ou à un accident n'ayant pas de lien avec l'acitivité professionnelle de l'assuré. En d'autres termes, seuls les frais médicaux inhérents à une maladie ou à un accident n'ayant pas de rapport direct avec l'activité d'infirmier libéral  seront pris en charge par la CPAM.

En revanche, les frais médicaux suite à un accident en patientèle ou en se rendant en patientèle ne seront pas remboursés par la sécurité sociale. Pour que les frais médicaux relatifs à une maladie ou un accident professionnel soient pris en charge, l'infirmier libéral devra souscrire une A.V.A.T : Assurance Volontaire Accident du Travail. La souscription de cette A.V.A.T se fait auprès de la CPAM dont vous dépendez. Il vous suffira pour se faire de remplir le formulaire S6101D. Les cotisations seront à payer directement à l'URSSAF.

Afin de compenser les carences de votre protection sociale en tant qu'infirmier libéral, vous avez la possibilité de souscrire un contrat prévoyance Loi Madelin.

Pour tout complément d'informations, n'hésitez pas à nous contacter. Nos conseillers se tiennent à votre disposition.

Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00