La CPAM rembourse-t-elle les frais médicaux d'un kinésithérapeute libéral en arrêt maladie ?

Bien que rattaché à la CPAM à l'instar d'un salarié, la kinésithérapeute libéral ne bénéficie pas pour autant des mêmes droits, et ce, concernant divers sujets que nous abordons dans les articles comme " l'arrêt de travail du kinésithérapeute libéral", " la retraite du kinésithérapeute libéral", " la kinésithérapeute libérale et la maternité", "la kinésithérapeute libérale et la grossesse pathologique", ou encore "le kinésithérapeute et les remboursements de ses frais médicaux".

Il faut savoir par exemple que la CPAM ne rembourse pas les frais médicaux d'un kinésithérapeute si ceux-ci sont engendrés par une maladie ou un accident professionnels. Par exemple les frais médicaux consécutifs à un accident en patientèle ou sur le trajet pour vous rendre en patientèle, ne seront aucunement pris en charge par la CPAM car directement liés à votre activité professionnelle, même si l'accident donne lieu à un arrêt de travail. En l'état, la CPAM ne rembourse donc pas les frais médicaux d'un kinésithérapeute même en arrêt de travail si ceux-ci découlent de près ou de loin de votre activité.

Afin de compenser cette carence, vous pouvez en tant que kinésithérapeute libéral souscrire une A.V.A.T. L'A.V.A.T, ou Assurance Volontaire d'Accident du Travail vous permet en effet de bénéficier du remboursement de vos frais médicaux en tant que kinésithérapeute libéral qu'elle qu'en soit l'origine, que ceux-ci aient un lien direct, indirect, ou aucun lien avec votre activité professionnelle.

Vous pouvez également pour compléter votre couverture sociale souscrire un contrat prévoyance Loi Madelin et un contrat mutuelle santé Loi Madelin.

N'hésitez pas à contacter l'un de nos technicien pour toute demande d'informations.

Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00