La CPAM indemnise-t-elle les infirmiers libéraux en arrêt de travail suite à un accident professionnel ?

Non la CPAM n'indemnise pas les infirmiers libéraux en cas d'arrêt de travail, qu'il s'agisse d'un arrêt de travail suite à un accident professionnel ou non, à une maladie professionnelle ou non. Les infirmiers libéraux seront indemnisés par la CARPIMKO à compter du 91 ème jour jusqu'au 365ème jour d'arrêt de travail. Les indemnités journalières pour les infirmiers libéraux en arrêt de travail en 2018 ont été fixées à 49.72 € par jour + 9.04 € par conjoint, enfant ou descendant à charge ou infirme.

Il faut également savoir que les frais médicaux des infirmiers libéraux, consécutifs à un arrêt de travail suite à un accident professionnel (ou une maladie professionnelle) ne sont pas non plus pris en charge par la CPAM, sauf souscription en amont d'une A.V.A.T.

Les carences de la protection sociale des infirmiers libéraux sont évidentes mais elles peuvent être compenser par la souscription d'un contrat prévoyance Loi Madelin, sous réserve d'une lecture attentive de la notice d'information avant tout engagement. En effet tous les contrats prévoyance Loi Madelin ne se valent pas, les conditions générales pour les mêmes garanties peuvent largement différer l'une de l'autre.

Pour toute demande de renseignements complémentaires, n'hésitez pas à contacter l'un de nos technicien spécialisé.

Envoi d'une étude comparative personnalisée de prévoyances gratuite sur demande.

Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00