L'arrêt de travail de l'infirmière libérale en cas de dépression est-il indemnisé par la CPAM ?

L'infirmière libérale dépend pour sa couverture sociale à la fois de la CPAM et de la CARPIMKO.

Quelle que soit la raison de l'arrêt de travail, maladie, accident, l'infirmière libérale sera indemnisée. En revanche, l'arrêt de travail de l'infirmière libérale en cas de dépression ou autres, en dehors de la grossesse pathologique (voire l'article relatif à l'arrêt de travail de l'infirmière libérale pour grossesse pathologique), n'est pas assurée par la CPAM, mais par la CARPIMKO. 

Bien que l'arrêt de travail de l'infirmière libérale pour dépression soit indemnisé par la CARPIMKO, le montant de l'indemnisation journalière de l'arrêt de travail est insuffisant pour compenser la perte financière et permettre à la professionnelle de continuer à faire face à ses frais fixes professionnels comme personnels. 

Le montant insuffisant et le risque d'un arrêt de travail de longue durée, comme c'est souvent le cas pour les affections psychiques, pourra s'avérer problématique. Pour compenser les carences de vos droits sociaux, vous avez la possibilité de souscrire une prévoyance en tant qu'infirmière libérale

La souscription de cette prévoyance Loi Madelin pour infirmière libérale vous permettra de bénéficier d'avantages fiscaux et de compenser les pertes financières inhérentes à un arrêt de travail de l'infirmière libérale pour dépression.

Pour ce faire, nous vous proposerons de réaliser gratuitement une étude personnalisée comparative des prévoyances pour infirmière libérale. 

Nous vous invitons d'ores et déjà à comparer les prévoyances pour infirmière libérale grâce à notre outil en ligne.
Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00