Indemnisation des kinésithérapeutes libérales en cas d'arrêt de travail pour grossesse pathologique

IJ des kinésithérapeutes libérales en arrêt de travail pour grossesse pathologique

L'indemnisation des kinésithérapeutes libérales en cas de grossesse pathologique est récente. En effet, cette indemnisation a été mise en place suite au décret 2014-900 du 18 août 2014. Depuis cette date les kinésithérapeutes libérales bénéficient d'une indemnité journalière en cas d'arrêt de travail pour grossesse pathologique. Cette indemnité journalière, fixée à 44.34€ par jour pour 2018, est versée par la CPAM pour une durée maximale de 87 jours consécutifs après l'application d'une carence de 3 jours.

Bien que cette indemnisation soit une réelle avancée, on peut s'interroger tout de même  quant à la capacité des infirmières libérales à continuer à honorer leurs charges fixes professionnelles comme personnelles pendant ce laps de temps, sans autre source de revenu que les IJ versées par la CPAM.

La mise en place au plus tôt d'un contrat prévoyance Loi Madelin permet de prévenir des situations financières difficiles car il permet de pallier les carences de la couverture sociale des professions libérales.

Mais choisir un contrat prévoyance Loi Madelin n'est pas si simple qu'il n'y parait, si l'on souhaite en tous les cas bénéficier d'une prise en charge optimale. L'offre est importante et les conditions générales très différentes d'un contrat à l'autre. Lecture attentive, analyse, compréhension, et étude comparative vous permettront de souscrire un contrat prévoyance en parfaite adéquation avec vos besoins et attentes et d'éviter toutes mauvaises surprises parfois lourdes de conséquences.

Pour une information claire et objective, n'hésitez pas à nous contacter. Experts dans ce domaine, nos conseillers vous prodigueront des conseils avisés et impartiaux.

Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00