Documents demandés par la CPAM pour l'indemnisation d'un arrêt de travail pour grossesse pathologique pour une kinésithérapeute libérale

Documents CPAM pour la prise en charge d'un AT pour grossesse patho en tant que kinésithérapeute libérale

Une kinésithérapeute libérale dépend de la CPAM pour sa protection santé. En revanche, à la différence d'un salarié, les kinésithérapeutes libérales(aux) ne bénéficieront d'aucune indemnité journalière de la part de la CPAM en cas d'arrêt de travail sauf en cas d'arrêt de travail pour grossesse pathologique. Ce droit à indemnité dans le cadre d'un arrêt de travail pour grossesse pathologique est récent. Il date du 18 août 2014 et émane du décret N°2014-900. L'indemnisation d'un arrêt de travail pour une kinésithérapeute libérale pour 2018 s'élève à  44.34 € par jour, soit 1330 €/mois. Cette indemnisation est versée à compter du 4ème jour d'arrêt et pour une durée maximale de 87 jours consécutifs.

Pour bénéficier de cette indemnisation, les démarches à effectuer sont simples. Les documents demandés par la CPAM pour l'indemnisation d'un arrêt de travail pour grossesse pathologique sont :

- l'arrêt de travail

- un certificat médical émanant du médecin prescripteur de l'arrêt de travail mentionnant les complications liées à la grossesse

- un courrier précisant que votre état de santé vous contraint de stopper momentanément votre activité professionnelle

Bien que cette indemnisation soit un mieux, elle s'avère cependant dans la plupart des cas insuffisante pour compenser la perte de revenu engendrée. C'est pourquoi, de nombreuses professions libérales souscrivent un contrat prévoyance Loi Madelin.

N'hésitez pas à nous contacter pour toute demande de renseignements complémentaires.

Etude comparative personnalisée sur demande.

Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00