Menu
Ma Protection Sociale
www.capmedical.fr

Arrêt de travail profession libérale : Démarches à effectuer pour une kinésithérapeute libérale pour percevoir une indemnité journalière en cas d'arrêt de travail pour grossesse pathologique

Démarches à effectuer pour une kinésithérapeute libérale pour percevoir une indemnité journalière en cas d'arrêt de travail pour grossesse pathologique

Documents à fournir pour indemnisation par une kinésithrapeute en arrêt de travail pour grossesse pathologique ?

En cas d'arrêt de travail pour grossesse pathologique, une kinésithérapeute libérale va désormais pouvoir percevoir une indemnité journalière à compter du 4ème jour d'arrêt et pour une durée de 87 jours consécutifs maximum. Ces IJ sont versées par la CPAM. Pour 2018 le montant des indemnités journalières a été fixé à  44.34 € par jour, soit 1330 €/mois.

 

Les démarches à effectuer pour percevoir cette indemnité journalière sont simples. Il vous suffit  de fournir à la CPAM :

 

- une attestation sur l'honneur indiquant que vous cessez votre activité pour des raisons de santé

 

- un certificat du médecin à l'origine de l'arrêt de travail précisant la nature des complications liées à votre grossesse

 

- votre arrêt de travail

 

Bien que cette indemnisation ait le mérite d'exister, que ces démarches soient simples et le versement rapide, le montant journalier versé s'avère malgré tout peu élevé et insuffisant pour faire face aux dépenses personnelles et charges fixes habituelles.

 

Afin de compenser ce manque à gagner nous vous conseillons de souscrire un contrat prévoyance Loi Madelin. Celui-ci vous permettra de pallier les carences de votre protection sociale et de bénéficier d'un avantage fiscal pendant toute la période de cotisation.

 

En revanche, nous ne saurions que trop vous conseiller de choisir votre contrat avec la plus grande attention car certains contrats proposent des conditions générales de vente moins avantageuses que d'autres. Il est par conséquent impératif de prendre le temps de comprendre ce qu'implique chacune d'entre elles.

 

Pour toute question, n'hésitez pas à nous contacter.

 

 

Laquelle choisir ?

Etude gratuite

Envoyer
Cap Médical
7 AVENUE ROGER SALENGRO - 13400 AUBAGNE
Plan d'accès
Tél.:
Nos horaires

...