Menu
Ma Protection Sociale
www.capmedical.fr

Arrêt de travail profession libérale : Congé maternité d'une kiné libérale

Congé maternité d'une kiné libérale

Prise en charge du congé maternité d'une kinésithérapeute libérale

Une kiné libérale bénéficie d'un congé maternité dont les prestations varient selon si celui-ci est accompagné d'une cessation d'activité totale ou non.

 

 

 

On distingue l’allocation forfaitaire de repos maternel, sans condition de cessation d'activité et l’indemnité journalière forfaitaire qui implique un cessation d'activité professionnelle totale.

 

 

 

Pour plus d'informations sur ces deux prestations nous vous invitons à consulter notre article ci-après en lien : " Kinésithérapeute libérale : La maternité "

 

 

 

 

Vous y trouverez toutes les informations dont vous aurez besoin : démarches à effectuer, montant, dates de versement, etc.

 

 

 

 

Ces prestations permettent de compenser une partie des pertes financières engendrées par une cessation partielle ou totale d'activité. Cependant pour la plupart des kinésithérapeutes libérales le montant de ces versements restent insuffisants pour maintenir le niveau de rémunération habituelle et faire face aux frais fixes, personnels comme professionnels. 

 

 

 

 

 

C'est pourquoi les professionnelles de santé libérales n'hésitent pas à souscrire un contrat prévoyance Loi Madelin qui leurs permettra, en cas de grossesse entre autres, de compenser leur perte de revenu.

 

 

 

 

Pour toute demande d'informations complémentaires, nous vous invitons à  nous contacter. Spécialisés dans ce domaine nous serons à même de vous conseiller au mieux de vos intérêts.

Laquelle choisir ?

Etude gratuite

Envoyer
Cap Médical
7 AVENUE ROGER SALENGRO - 13400 AUBAGNE
Plan d'accès
Tél.:
Nos horaires

...