Indemnisation CPAM de l'arrêt de travail pour grossesse pathologique d'une kinésithérapeute libérale : documents à fournir

Quels sont les documents à fournir à la CPAM pour un AT pour grossesse pathologique en tant que kinésithérapeute libérale?
Ce n'est que depuis le 18 août 2014 que l'arrêt de travail pour grossesse pathologique de la kinésithérapeute libérale est indemnisé par la CPAM. Le versement d'indemnités journalières par la CPAM en cas d'AT pour grossesse pathologique fait suite au décret 2014-900. Avant cette date aucune indemnisation pour grossesse pathologique n'était prévue.

Les indemnités journalières pour arrêt de travail pour grossesse pathologique seront versées par la CPAM après l'application de 3 jours de franchise, soit à partir du 4ème jour d'AT, et pour une durée maximale de 87 jours consécutifs.
 
Les documents à fournir à la CPAM pour indemnisation d'un AT pour grossesse pathologique pour une kinésithérapeute libérale sont

- l'arrêt de travail
- une attestation sur l'honneur indiquant que votre état de santé ne vous permet plus d'exercer votre profession pour le moment
- un certificat médical établi par le médecin à l'origine de l'arrêt de travail spécifiant les causes de l'arrêt et leurs liens avec la grossesse en cours.

Bien que l'indemnisation de la kinésithérapeute libérale en cas d'arrêt de travail pour grossesse pathologique soit un mieux, on peut cependant regretter le faible montant journalier alloué ainsi que sa durée.

Pour compenser la perte financière occasionnée, et ce malgré l'indemnisation CPAM, il vous est possible de souscrire un contrat prévoyance Loi Madelin. 

Pour toute question, nous consulter.

 



Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00