Une kinésithérapeute libérale est-elle indemnisée en cas d'arrêt de travail pour grossesse pathologique ?

Depuis le 18 août 2014, une kinésithrapeute libérale en arrêt de travail pour grossesse pathologique est indemnisée par la CPAM.  Le décret 2014-900 octroie à la kinésithérapeute libérale le versement d'une indemnité journalière à partir du 4ème jour d'arrêt de travail, la CPAM appliquant une franchise de 3 jours, pour une durée maximale de 87 jours consécutifs. En 2018 cette IJ a été fixée à 44.34 €/ jour soit 1330€/ mois. Pour obtenir cette indemnisation la kinésithérapeute libérale devra fournir à la CPAM dont elle dépend :

- son arrêt de travail

- une attestation sur l'honneur précisant que son état de santé la contraint de cesser momentanément son activité professionnelle

- un certificat médical rédigé par le médecin à l'origine de l'arrêt de travail stipulant la nature des complications engendrées par la grossesse

Ce décret assure un revenu minimum à la kinésithérapeute en arrêt de travail pour grossesse pathologique, ce qui est déjà un mieux, mais est-il suffisant pour couvrir les charges fixes personnelles et les frais professionnelles qui continuent à courir ? 

Les professions médicales et paramédicales, entres autres, peuvent avoir recours à un contrat prévoyance Loi Madelin afin de pallier les carences de leur protection sociale. Pour plus de renseignements, nous vous invitons à prendre contact avec l'un de nos conseillers spécialisé.

Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00