Menu
Ma Protection Sociale
www.capmedical.fr

Arrêt de travail profession libérale : Un ostéopathe libéral en arrêt de travail est-il indemnisé ?

Un ostéopathe libéral en arrêt de travail est-il indemnisé ?

Des idemnités journalières sont-elles versées à un ostéopathe libéral en arrêt de travail ?

En dehors d'une invalidité totale, permanente et définitive, il faut savoir que l'ostéopathe libéral ne sera aucunement indemnisé en cas d'arrêt de travail. Aucune indemnisation journalière n'est prévue en cas de maladie ou accident. L'ostéopathe libéral en arrêt de travail pourra seulement prétendre au remboursement de ses frais médicaux au même taux qu'un salarié, qu'il soit en arrêt de travail ou non.

 

Pour pallier les carences de sa couverture sociale, l'ostéopathe libéral pourra souscrire une mutuelle-complémentaire santé Loi Madelin afin de compléter le remboursement de ses frais médicaux et un contrat prévoyance Loi Madelin lui permettant le maintien de ses revenus. La prévoyance lui permettra de faire face à ses frais fixes personnels comme professionnels bien que dans l'incapacité temporaire d'exercer temporairement sa profession.

 

Le dispositif Loi Madelin, quel que soit le type de contrat souscrit, donne droit de surcroît au souscripteur  à une déduction fiscale. Mais attention, bien que ces contrats bénéficient d'un même cadre, il faut savoir que les conditions générales des contrats Loi Madelin proposés sur le marché, quels qu'ils soient (mutuelle, prévoyance ou retraite), diffèrent et sur des points cruciaux. Il est primordial par conséquent pour vous de vous rapprocher de professionnels comme CAP MEDICAL pour bénéficier de conseils avertis et impartiaux.

 

Nous nous tenons à votre entière disposition. Informations et étude personnalisée sur simple demande.

Laquelle choisir ?

Etude gratuite

Envoyer
Cap Médical
7 AVENUE ROGER SALENGRO - 13400 AUBAGNE
Plan d'accès
Tél.:
Nos horaires

...