Un kinésithérapeute libéral peut-il souscrire une A.V.A.T ?

En effet, un kinésithérapeute libéral peut souscrire une A.V.A.T. Il est même recommandé à un kinésithérapeute libéral de souscrire une Assurance Volontaire d'Accident du Travail afin de compenser les carences de sa couverture sociale concernant le remboursement des frais médicaux.

En tant que kinésithérapeute libéral, bien que rattaché à la CPAM comme un salarié, vos droits diffères, et ce, dans bien des cas. Nous vous invitons à ce sujet à consulter nos articles notamment sur : " l'arrêt de travail du kinésithérapeute libéral", " la retraite du kinésithérapeute libéral", " la kinésithérapeute libérale et la maternité", "la kinésithérapeute libérale et la grossesse pathologique", ou encore "le kinésithérapeute et les remboursements de ses frais médicaux". Ils vous informeront en toute objectivité sur vos droits, leurs limites et les solutions qui s'offrent à vous pour pallier les carences de votre couverture sociale.

L'A.V.A.T permet en effet d'ouvrir des droits supplémentaires en matière de prise en charge concernant les frais médicaux. Sans Assurance Volontaire d'accident de Travail vous ne bénéficieriez d'aucun remboursement concernant les frais médicaux liés à une maladie ou un accident professionnels. Par exemple, les frais médicaux consécutifs à un accident de la route survenant alors que vous vous rendiez en patientèle ou à des douleurs disco-vertébrales lors de la manipulation d'un patient ne seraient pas pris en charge car directement liés à votre activité professionnelle. En souscrivant une A.V.A.T vous pallier cette absence de remboursement de vos frais médicaux en cas de maladie ou d'accident professionnels.

Pour souscrire une A.V.A.T il vous suffit de remplir formulaire S6101D imprimable sur le site AMELIE.FR ou retirable dans votre CPAM. Les cotisations seront à verser directement à votre URSSAF.

Différents contrats peuvent vous permettre de compléter votre couverture sociale comme le contrat prévoyance Loi Madelin, le contrat retraite Loi Madelin ou la Mutuelle complémentaire santé Loi Madelin.

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à contacter l'un de nos technicien.

Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00