Un kinésithérapeute en arrêt de travail perçoit-il une indemnité journalière ?

Un kinésithérapeute libéral est rattaché à la CPAM comme un salarié. En revanche il ne bénéficie pas des mêmes droits en matière de protection sociale. En effet, en cas d'arrêt de travail par exemple, le kinésithérapeute ne perçoit de la CPAM aucune indemnité journalière. Seule une kinésithérapeute en arrêt de travail pour grossesse pathologique percevra une indemnité journalière versée par la CPAM. Dans les autres cas, aucune indemnisation n'est prévue par la CPAM.

L'indemnité journalière perçue par un kinésithérapeute en arrêt de travail est versée par la CARPIMKO, Caisse Autonome de Retraite et de Prévoyance des Auxiliaires Médicaux. Mais attention, le montant versé est d'une part bien inférieur aux revenus habituels perçus par un kinésithérapeute en activité et d'autre part cette indemnité n'est versée que du 91ème jour au 365ème jour. En d'autres termes aucune indemnisation n'est prévue par aucun organisme que ce soit pour les AT de inférieurs à 90 jours. Autre point important, pour les AT de plus de 90 jours, non seulement la perte de salaire n'est pas compensée, mais en plus, rien n'est prévu en ce qui concerne les frais professionnels qui continuent à courir.

Heureusement, des solutions existent comme le contrat prévoyance Loi Madelin, pour pallier ces carences. Mais ATTENTION, bien que sous un même dispositif, tous les contrats prévoyance Loi Madelin du marché ne se valent pas. Une étude personnalisée et approfondie vous permettra de vous assurer de choisir le contrat en parfait adéquation avec vos besoins et attentes. Pour vous y aider vous pouvez compter sur l'expertise et l'impartialité de nos techniciens spécialisés. 

Etude comparative de prévoyance personnalisée gratuite sur demande.

Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00