Qui verse les indemnités journalières à une kinésithérapeute libérale en cas d'arrêt de travail pour grossesse pathologique ?

La kinésithérapeute libérale est désormais indemnisée en cas de congé pathologique de grossesse. Cette mesure fait suite au décret 2014-900 du 18 août 2014. C'est la CPAM qui verse à la kinésithérapeute libérale les indemnités journalières d'arrêt de travail pour grossesse pathologique. Cette indemnisation prend effet au 4ème jour d'arrêt de travail, après l'application de 3 jours de franchise, et pour une durée maximale de 87 jours consécutifs.

Le montant 2018 de l'indemnité journalière pour un arrêt de travail pour une grossesse pathologique pour une kinésithérapeute libérale est fixé à 44.34€ par jour, soit 1330€ par mois.  Afin de bénéficier de cette indemnisation il vous faudra fournir à votre CPAM :

- votre arrêt de travail

- une attestation sur l'honneur précisant que votre état de santé ne vous permet plus pour le moment d'exercer votre profession

- un certificat médical rédigé par le médecin à l'origine de l'arrêt de travail expliquant la nature des complications engendrées par votre grossesse

 
Si ce montant vous parait faible et que vous estimez qu'il sera compliqué pour vous de faire face pendant ce laps de temps à vos frais fixes personnels et vos charges professionnelles, n'hésitez pas à nous contacter. Une solution existe : le contrat prévoyance Loi Madelin.
 
Ce dispositif vise à pallier les carences de la protection sociale des professions libérales médicales et paramédicales, entre autres, tout en bénéficiant d'une déduction fiscale pendant toute la durée de vie du contrat.
 

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à contacter l'un de nos conseillers spécialisé.

Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00