Quels sont les documents à fournir à la CPAM pour percevoir des IJ en tant que kinésithérapeute libérale en cas d'arrêt de travail pour grossesse pathologique ?

En tant que kinésithérapeute libérale, vous bénéficiez depuis août 2014 (décret 2014-900) d'une indemnisation en cas d'arrêt de travail pour grossesse pathologique. Les IJ vous sont versées par la CPAM. Cette indemnisation prend effet à compter du 4ème jour d'arrêt de travail et pour une durée maximale de 87 jours consécutifs.

Voici quels sont les documents à fournir à la CPAM pour percevoir des IJ en tant que kinésithérapeute libérale en cas d'arrêt de travail pour grossesse pathologique :

- votre arrêt de travail

- une attestation sur l'honneur expliquant que des complications liées à votre grossesse vous obligent à cesser momentanément votre activité professionnelle

- un certificat médical du médecin à l'origine de l'arrêt de travail précisant la nature de ces complications

Le montant 2018 des indemnités journalières pour une kinésithérapeute en arrêt de travail pour grossesse pathologique est fixé à 44.34€ par jour, soit 1330 € par mois.

Si le montant de cette indemnisation vous paraît insuffisant pour vous permettre de continuer à honoré vos charges fixes personnelles comme professionnelles pendant ce laps de temps, sachez qu'une solution existe : le contrat prévoyance Loi Madelin.

Si vous souhaitez obtenir de plus amples renseignements quant au contrat prévéyance Loi Madelin, n'hésitez pas à prendre contact avec l'un de nos conseillers spécialisé. Il sera à même de répondre à l'ensemble de vos questions et de vous conseiller au mieux de vos intérêts.

Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00