Quelle est la durée d'indemnisation par la CARPIMKO d'un kinésithérapeute libéral en arrêt de travail ?

Un kinésithérapeute libéral pour sa protection sociale est rattaché à la CPAM et à la CARPIMKO, la Caisse Autonome de Retraite et de Prévoyance des Auxiliaires Médicaux. L'indemnisation de l'arrêt de travail d'une kinésithérapeute libérale pour grossesse pathologique sera versée par la CPAM, alors qu'un arrêt de travail autre que pour grossesse patho sera indemnisé par la CAPRIMKO.

Le versement d'indemnités journalières CAPRIMKO à un kinésithérapeute libéral en AT ne sera effectué que si l'arrêt de travail est d'une durée supérieure à 90 jours. En deçà, le kinésithérapeute ne pourra compter sur aucune indemnité d'aucun organisme que ce soit. La durée de cette indemnisation CARPIMKO est fixée du 91ème jour d'arrêt de travail au 365ème jour.

Outre la perte totale de revenu du 1er jour d'AT au 90ème jour, soit 3 mois, le kinésithérapeute libéral, à compter du 91 ème jour (si AT supérieur à 3 mois à, ne percevra qu'une indemnité bien inférieure à ses revenus habituels. Comment faire alors pour continuer à faire face à ses charges fixes personnelles comme professionnelles pendant cette période ?

Parmi les solutions : le contrat prévoyance Loi Madelin. Le contrat prévoyance Loi Madelin permet en effet de pallier les carences de la protection sociale des indépendants. Il faudra cependant prendre le temps de bien choisir son contrat afin d'éviter toute mauvaise surprise car tous les contrats prévoyance Loi Madelin du marché ne proposent pas les mêmes conditions pour une même garantie.

Nos techniciens, spécialisés dans ce domaine et parfaitement impartiaux, peuvent, si vous le souhaitez, vous aider à décrypter et à analyser les principaux contrats prévoyance du marché.

Etude comparative personnalisée des prévoyances gratuite sur demande.

Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00