Quel nombre de jours de franchise applique la CPAM pour un arrêt de travail pour grossesse pathologique pour une podologue libérale ?

L'arrêt de travail pour grossesse pathologique de la podologue libérale est indemnisé par la CPAM depuis peu, puisque cette indemnisation résulte du décret 2014-900 du 18 août 2014. 

Pour un arrêt de travail pour grossesse pathologique, la CPAM applique 3 jours de franchise avant le versement des IJ. Le versement des IJ prend donc effet à partir du 4ème jour d'AT et pour une durée de 90 jours consécutifs. 

Le manque à gagner pour la podologue libérale en arrêt de travail pour grossesse pathologique ne repose pas uniquement sur les jours de franchise appliqués par la CPAM, mais également sur le montant versé. En effet, bien qu'étant un PLUS, ces indemnités journalières, pour autant, ne permettront pas à l'assurée de maintenir son niveau de revenu habituel et continuer à faire face sereinement à ses besoins financiers personnels comme ses charges fixes professionnelles.

Le contrat prévoyance Loi Madelin permet de compenser les carences de la couverture sociale de la podologue libérale, à condition de choisir celui-ci avec le plus grand soin et d'être en capacité d'éviter les pièges, comme expliqué dans notre article ici en lien : "Le choix d'une prévoyance pour podologue libéral(e) : quels pièges sont à éviter dans les contrats prévoyances en tant que podologue libéral(e) ?". Pour ce faire, nous pourrons vous adresser sur demande une étude comparative personnalisé de prévoyance pour podologue libérale. Notre outil de comparaison des principaux contrats prévoyance du marché pour podologue libérale vous donnera d'ores et déjà une première approche.
Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00