Quel est le montant 2018 de l'indemnité journalière versé à une kinésithérapeute libérale en arrêt de travail pour grossesse pathologique ?

En tant que kinésithérapeute vous n'êtes pas sans savoir que vous êtes désormais indemnisée si vous deviez être en arrêt de travail pour grossesse pathologique. La mise en place de cette indemnisation est consécutive au décret 2014-900 du 18 août 2014. Le montant de l'indemnité journalière 2018 versé à une kinésithérapeute en arrêt de travail pour grossesse pathologique a été fixé à 44.34€ par jour, soit 1330€ par mois.

Qui verse cette indemnité journalière pour grossesse pathologique à une kinésithérapeute libérale en arrêt de travail ?

Cette indemnité journalière est versée par la CPAM et prend effet à compter du 4ème jour d'arrêt de travail, une franchise de 3 jours étant appliquée. Ces IJ seront versés pour une durée maximale de 87 jours consécutifs.

Quels sont les documents à fournir à la CPAM pour percevoir des IJ en tant que kinésithérapeute libérale en cas d'arrêt de travail pour grossesse pathologique ?

Afin d'obtenir cette indemnisation il faudra fournir à la CPAM dont vous dépendez :

- votre arrêt de travail

- une attestation sur l'honneur précisant que vous êtes enceinte et que vous rencontrez des complications ne vous permettant plus pour le moment d'exercer votre activité professionnelle

- un certificat médical rédigé par le médecin à l'origine de votre arrêt de travail précisant le nature des complications liées à votre grossesse

Afin de compenser la perte de revenu engendrée par votre arrêt de travail pour grossesse pathologique, vous avez la possibilité de souscrire un contrat prévoyance Loi Madelin en tant que kinésithérapeute libérale.

Pour de plus amples renseignements, n'hésitez pas à nous contacter.

Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00