Pourquoi souscrire une Assurance Volontaire Accident de Travail en tant que kinésithérapeute libérale ?

En tant que kinésithérapeute libéral vous dépendez du régime générale et donc de la CPAM. La prise en charge de l'arrêt de travail d'un(e) kinésithérapeute libéral(e) , de la maternité de la kinésithérapeute libérale, de la grossesse pathologique de la kinésithérapeute libérale, et des frais médicaux d'un(e) kinésithérapeute libéral(e), comporte des carences : délais de versement des indemnités journalières, montant, durée de prise en charge, ... voire absence de versement dans certains cas.

En effet en cas d'engagement de frais médicaux consécutifs à une maladie ou à un accident en lien avec son activité professionnelle, un(e) kinésithérapeute libéral(e) sera contraint(e) de prendre l'ensemble de ces frais médicaux à sa charge sans possibilité de remboursement, comme précisé dans les articles L411, L444... du code de la sécurité sociale.

Souscrire une Assurance Volontaire Accident de Travail en tant que kinésithérapeute libérale ou A.V.A.T permet de combler cette carence. La démarche est simple : il vous suffit de compléter le formulaire S6101D disponible sur le site de la CPAM et de l'adresser à votre CPAM. Les cotisations seront perçues par l'URSSAF dont vous dépendez.

En revanche il est recommandé de compléter votre couverture sociale par la souscription d'une mutuelle/complémentaire santé Loi Madelin et d'une prévoyance Loi Madelin.

Pour de plus amples renseignements et pour toute demande d'étude personnalisée, nous vous invitons à prendre contact avec l'un de nos conseillers spécialisé.

Etude gratuite sur demande.

Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00