Pourquoi souscrire une A.V.A.T auprès de la CPAM en tant que sage-femme libérale ?

La CPAM ainsi que la CARCDSF font partie des régimes obligatoires assurant la protection sociale de la sage-femme libérale

L'A.V.A..T, ou Assurance Volontaire Accident du Travail, permet à la sage-femme libérale de voir ses frais médicaux remboursés par la CPAM en cas de maladie ou accident professionnel(le). En effet, sans cette A.V.A.T, et comme stipulé dans les articles L411, L444... du code de la sécurité sociale, seuls les frais médicaux n'ayant pas de lien avec la profession de la sage-femme sont remboursés. 

La souscription d'une A.V.A.T auprès de la CPAM se fait très facilement, puisqu'il suffit de retourner à votre Caisse Primaire d'Assurance Maladie le formulaire S6101D dûment rempli. Les cotisations sont à verser à votre URSSAF. 

Souscrire une A.V.A.T vous permettra donc de pallier les carences de votre couverture sociale en matière de remboursement de frais médicaux. En revanche, l'Assurance Volontaire Accident du Travail ne compensera pas les différentes autres carences en cas d'arrêt maladie par exemple, ce que ferait par contre un contrat prévoyance Loi Madelin ou encore une mutuelle complémentaire santé Loi Madelin, mais à condition de l'avoir choisi avec le plus grand soin à l'issue d'une étude comparative personnalisée des prévoyances pour sage-femme libérale comme vous le propose CAP MEDICAL.
Partagez
Demande d'information
Les champs indiqués par un astérisque (*) sont obligatoires
email Contact call 04 96 18 80 00